Voir les aliments et les habitudes qui améliorent vos performances au lit

conseils pour une vie sexuelle saine avec la maladie de crohn

Voir les aliments et les habitudes qui améliorent vos performances au lit

Culturellement, on attend d’un homme qu’il soit toujours prêt à sauter dans son lit et à désirer du sexe tout le temps. Cependant, nous savons que ce n’est pas toujours le cas. Le stress, la fatigue physique, l’épuisement émotionnel, la monotonie et la maladie ne sont que quelques-unes des raisons d’une éventuelle baisse de la libido ou des performances sexuelles. «On peut dire que la vie quotidienne conspire contre le sexe, car concilier famille, amis, travail et intérêts personnels est très difficile», défend l’urologue, sexologue et sexologue Celso Marzano. Avec le temps et le vieillissement inévitable du corps, la situation devient encore plus compliquée. Cependant, certains aliments et habitudes peuvent aider et améliorer considérablement vos performances sexuelles. Découvrez 15 conseils d’experts:

Le stress, la fatigue physique, l’épuisement émotionnel, la monotonie et la maladie ne sont que quelques-unes des raisons d’une éventuelle baisse de la libido ou des performances sexuelles, mais certains aliments et habitudes peuvent aider à résoudre ce problème

Faites confiance au zinc

Ce que vous mangez peut augmenter ou diminuer votre libido. «Une mauvaise nutrition peut conduire à une faible production de certains neurotransmetteurs liés au bien-être et au plaisir. Ces changements peuvent affecter les performances sexuelles et même la fertilité », explique Flávia Morais, coordinatrice de la nutrition pour la chaîne Mundo Verde. Certains aliments peuvent améliorer votre vie sexuelle. C’est le cas des huîtres qui, selon le spécialiste, sont de bonnes sources de zinc, un minéral nécessaire à la maturation et à la fertilisation des spermatozoïdes. «En l’absence de zinc, nous avons une diminution de la production de testostérone, diminuant la libido. La recommandation quotidienne de zinc pour les hommes est de 11 mg, dans 100 g (quatre unités) d’huîtres, nous avons 90 mg de ce minéral », explique Flávia. Un autre aliment riche en zinc est le foie de boeuf, mais il peut contenir des toxines.

Explorez votre corps

La connaissance de soi et la masturbation sont toujours au cœur de la sexualité féminine. Cependant, cela s’applique également à l’amélioration de la vie sexuelle des hommes. “La masturbation doit être considérée comme un moyen alternatif d’exprimer sa sexualité. Elle est utilisée depuis longtemps par les sexologues dans le cadre des techniques de traitement des dysfonctionnements”, explique Celso. Bien que presque tous les hommes pratiquent la masturbation tout au long de leur vie, dans de nombreux cas, cette pratique s’accompagne toujours de sentiments négatifs. Cependant, c’est un excellent moyen d’éveiller le corps à la sexualité et de connaître les touches et les mouvements qui procurent plus de plaisir.

Évitez de boire trop

Un bon verre de vin peut vous aider à vous détendre et à créer une humeur, mais attention à ne pas en faire trop. Selon Flávia, l’alcool favorise la relaxation, altère la circulation et, par conséquent, l’érection. «Une consommation excessive d’alcool bloque la réponse sexuelle et nuit à l’effet des médicaments contre l’érection. La bonne mesure est individuelle », ajoute Celso. Selon le sexologue, l’alcoolisme détruit les réponses nerveuses et vasculaires, dont dépend la performance sexuelle.

Ne cédez pas à l’inactivité

physique L’activité physique est également excellente pour votre corps, votre esprit et votre vie sexuelle. «Les exercices favorisent une meilleure réponse physique à tout ce que nous faisons», défend Celso. La recherche montre même que la pratique d’activités physiques peut être liée à une augmentation de la production de testostérone, l’hormone responsable du désir sexuel, en plus d’améliorer les performances au lit. Et quand il s’agit d’hommes de plus de 40 ans, l’activité physique fait encore plus de différence. Une étude réalisée par des médecins à Dublin a montré que la perte de poids et l’augmentation de la masse maigre réduisaient le risque de chute des niveaux de testostérone de 50% à ce stade. La recherche a également indiqué un nombre de spermatozoïdes plus élevé et des érections plus vigoureuses chez les hommes plus actifs.

Consommer des aliments aphrodisiaques

Certains aliments connus pour être des aphrodisiaques tels que le poivre, le ginseng et la cannelle sont des épices qui améliorent la circulation, affectant positivement l’érection. Les arachides et les œufs de caille sont également de bons paris. «Les arachides sont une source de vitamine B3, qui contribue à la vasodilatation sanguine, améliorant la circulation dans la région des organes sexuels masculins. L’œuf, en revanche, contient de la vitamine E, qui participe à la production d’hormones sexuelles, et est liée à une augmentation de la libido et de l’appétit sexuel », explique Flávia. Les aliments à base de tyrosine comme les légumineuses, les noix, les châtaignes, le tofu, les grains entiers et le lait augmentent la production de dopamine et de noradrénaline, ce qui améliore également les performances sexuelles.

Oubliez le tabagisme

Selon une étude de l’Université du Texas à Austin, aux États-Unis, les hommes qui arrêtent de fumer peuvent être excités cinq fois plus vite que ceux qui ne l’ont pas arrêté. D’autres recherches montrent également que la nicotine altère l’érection. Donc, si vous voulez maintenir une bonne puissance sexuelle, il vaut mieux éviter de fumer. «Les cigarettes affectent la microcirculation artérielle et veineuse des corps caverneux du pénis et de la pompe cardiovasculaire, ce qui nuit à l’arrivée de sang dans l’organe sexuel», explique Celso Marzano. Selon le spécialiste, arrêter de fumer peut être une étape importante même pour la réduction, voire l’élimination totale de l’impuissance sexuelle.

Investir dans l’acupuncture

Pour la médecine orientale, la fonction sexuelle est le reflet de la santé générale. Par conséquent, lorsque l’énergie du corps ne va pas bien, cela peut avoir un impact sur le lit. “Pour les Chinois, la puissance sexuelle est liée aux reins, tandis que la libido est liée au fonctionnement du foie”, explique Márcio Luna, physiothérapeute et acupuncteur, président régional de l’Association brésilienne d’acupuncture. Selon le spécialiste, la relation est à double sens, la santé des organes affecte l’état émotionnel et vice versa.

L’acupuncture peut aider à améliorer les performances sexuelles, augmenter la libido et traiter des problèmes tels que l’éjaculation précoce et l’impuissance. “La première étape est une évaluation approfondie du pouls et de la langue pour détecter tout changement, même subtil, dans l’énergie du corps”, explique Luna. Par la suite, l’intervention commence par la stimulation des points connectés aux organes qui seront travaillés. En cas de troubles, l’idéal, selon le spécialiste, est de travailler avec un urologue. «Je recommande habituellement des séances deux fois par semaine au début. Après 10 séances, il y a déjà une amélioration significative. En général, 30 séances sont suffisantes, mais le traitement dépendra beaucoup de chaque cas », explique Luna.

Boire du jus de grenade Une étude de l’Université Queen Margaret à Édimbourg a montré que boire un verre de jus de grenade peut améliorer la libido. “L’étude a montré que les volontaires qui buvaient un verre par jour pendant deux semaines avaient une augmentation comprise entre 16 et 30% des niveaux de testostérone”, explique Flávia. La recherche, menée auprès de 58 hommes entre 21 et 64 ans, a également indiqué que le fruit est riche en antioxydants et contribue à améliorer la circulation sanguine.

Ne sautez pas les préliminaires

«Les préliminaires sont importants car ils déclenchent la réponse sexuelle, la chimie du sexe commence et l’excitation augmente. Tout toucher, vue ou odeur a une interprétation dans le cerveau, qui traite l’information en dirigeant la réponse sexuelle en libérant des neurotransmetteurs, qui agissent sur les différents récepteurs périphériques », explique Celso. Ainsi, ce temps pour se mettre dans l’ambiance est nécessaire non seulement pour les femmes, qui ont normalement besoin de plus de temps pour l’excitation, mais aussi pour que le corps masculin éprouve des sensations différentes, conduisant à une relation plus agréable.

Gardez un œil sur l’andropause L’

âge influence également les hormones mâles conduisant les hommes à l’andropause après 50 ans. «Il s’agit d’un syndrome clinique caractérisé par la baisse des niveaux de plusieurs hormones dans le sang, principalement la testostérone», explique Celso. Avec andropause, fatigue musculaire, insomnie, changements d’humeur et de raisonnement, perte de mémoire, dépression, diminution de la masse corporelle et de la force musculaire, ostéoporose, perte de cheveux, changements cutanés, augmentation de la graisse abdominale, perte de libido et dysfonction érectile (impuissance sexuelle). Selon le spécialiste, dans cette phase de la vie, plus de temps est généralement nécessaire pour l’érection, moins rigide et pour l’éjaculation et il est plus difficile de récupérer l’érection en cas de perte.

“Aujourd’hui, nous pouvons penser au remplacement hormonal, mais avant, l’urologue doit évaluer d’autres possibilités cliniques”, explique Celso. Pour améliorer la sexualité après l’âge de 50 ans, il est nécessaire de prendre soin de l’état de santé général, de connaître son corps et de s’adapter aux changements physiologiques et de maintenir une pratique sexuelle continue et équilibrée tout au long de la vie. Selon l’urologue, les hommes devraient donner plus de valeur aux caresses avant et pendant les rapports sexuels, varier les positions et échapper à la monotonie au lit et utiliser leur imagination à leur avantage, investir dans les fantasmes sexuels, etc.

N’utiliser des médicaments qu’en cas de besoin

Il existe plusieurs traitements pour les problèmes d’érection et le manque de libido tels que les médicaments hormonaux, la sexothérapie, les appareils à vide, les injections, les prothèses péniennes et les remèdes oraux. «En plus du Viagra, nous avons d’autres médicaments au Brésil comme le Cialis et le Levitra. Cependant, la surveillance de la thérapie sexuelle est également nécessaire pour obtenir un résultat plus complet », explique Celso. L’utilisation de ce type de médicament sans ordonnance et suivi médical présente de graves risques pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *